© 2016 José Ferreira | All rights reserved

ABOUT

José est né a São Paulo (Brésil). Il débute l'apprentissage de la guitare en autodidacte à Goiânia, ville où il a grandi.

 

Son envie de se nourrir de différentes sources de musique l'a amené à vivre dans plusieurs pays tels que l'Argentine, les Etats- Unis, les Pays-Bas et la France. Au cours de ces voyages, il découvre d'autres accents, de nouvelles harmonies et noue de grandes amitiés musicales.

 

En 1999, il forme avec Ricardo Mello le duo de guitares Duobá; ils partent alors aux Etats-Unis poursuivre leur expérience musicale, goûter à d'autres rythmes et sonorités, et bien sûr donner des concerts.

 

Duobá enregistrera deux albums: Soundfower en 2001 et Latitude en 2003. En 2005, José lance son premier album solo, Violão e Cordas (Guitare et Cordes). Accompagné de Kailin Yong au Violon, Evan Orman au Violoncelle et de l'ensemble à cordes de Denver, il enregistre des œuvres de Villa Lobos, Radamés Gnattali et Astor Piazzolla.

 

Il se produit également aux Etats- Unis et au Brésil en tant que soliste et dans différentes formations d'ensemble. En 2006, il s'installe à Paris pour étudier à l'Ecole Normale de Musique avec Alberto Ponce. Il y obtient son diplôme de concertiste en 2008, et effectue son perfectionnement au conservatoire de l'Haÿ-les-Roses avec Tania Chagnot.

 

Actuellement, il partage sa passion et son enthousiasme musical en se produisant régulièrement comme soliste et accompagnateur dans des groupes tels que Duo In Uno, Trio In Uno, Travessias et Bécots da Lappa.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube